Olivier Verschueren : « Je crois très fort à l'intensification de certains rapports »

Publié le  19.06.2020

Quel est le rôle d'une librairie aujourd’hui ?

Pendant une dizaine de minutes, le gérant de la librairie Livre aux Trésors à Liège Olivier Verschueren répond aux questions de Bela afin de faire connaître son métier auprès des créateurs.trices et de favoriser les synergies. L’objectif de cet entretien est également d’expliquer quelles sont les réflexions en cours au sein de la structure pour faire face à la crise du Covid-19. Une manière de pousser un coup de gueule, d’appeler à agir, d’inspirer.

Dans cet entretien, on parle notamment de Noël, de bonnes ventes, de chaîne du livre, d'Amazon, de nouvelle disponibilité, de surproduction, etc. 

Olivier Verschueren : se rendre réellement disponibles pour les gens en librairie

À découvrir aussi

Bela ciao, ciao Bela!

  • Interview
Bela ciao, ciao Bela ! Une exploration du projet Bela – avec Jacques De Decker, ancien président du Comité belge de la SACD (1991-1994 et 1998-1999), Paola Stévenne, Présidente du comité belge de la S...
  • Spectacle vivant – Théâtre
portrait de Vincent Romain devant une scène de théâtre

Vincent Romain : « On voulait trouver rapidement un petit moyen de rémunérer les artistes »

  • Interview
Vincent Romain, coordinateur du centre des écritures dramatiques Wallonie-Bruxelles, a mis en place une commande de textes pour soutenir les auteurs et autrices.

La maison des auteurs à la foire du livre en vidéo - Adapter une bd pour le cinéma

  • Interview
Interview de Sam Garbarski, réalisateur, et de Jean-Luc Goossens, scénariste, qui ont tous les deux adapté une BD pour le cinéma. « Quartier lointain » (le célèbre manga de Jori Taniguchi) pour le pre...

Ecrire pour le théâtre - Geneviève Damas

  • Interview
Le Centre des Ecritures Dramatiques Wallonie Bruxelles présente Ecrire pour le théâtre, une série d’interview d’auteurs dramatiques de la Communauté française.