Sur le pouce: Michael Delaunoy

Publié le  10.01.2019

On vous croise ici ou là et on vous chope pour une interview sur le pouce. Cette semaine, c'est le metteur en scène et directeur du Rideau de Bruxelles, Michael Delaunoy, qui nous dit: quel.le.s auteur.trice.s il choisit et comment, le comité de lecture du théâtre, le futur du Rideau, les relations institutions-compagnies, les artistes associés, la parité, et avec qui il aimerait bien boire un verre. Sa mise en scène d'Hanoch Levin, Funérailles d'hiver, est à voir au Jacques Franck jusqu'au 23 janvier.

 

À découvrir aussi

De chair et d'encre - Vincent Tholomé

  • Interview
Vincent Tholomé dans « De chair et d’encre », capsules vidéo de portraits d’auteurs et d’illustrateurs de la Fédération Wallonie Bruxelles. Une production de la direction Générale de la...

Sur le pouce avec luvan

  • Interview
luvan (avec un petit "l") est à l'actu (elle présente notamment le 26 avril chez Tulitu son dernier roman, Susto - éditions La Volte) et on lui a demandé comment elle fait, au juste, avec ses différen...
  • Son
femme avec pull brun et cheveux auburn

Podcast Alinéas #4 - Anne Herbauts

  • Interview
Pendant une vingtaine de minutes de conversation téléphonique, Anne Herbauts lève le voile sur le geste d’écrire, un acte profondément personnel et résolument mystérieux.
  • Écrit
façade de la bibliothèque communale francophone d'Ixelles

Pauline Bernard : « Il y a souvent des idées qui naissent de rencontres »

  • Interview
Pauline Bernard, directrice de la bibliothèque communale francophone d'Ixelles parle des animations virtuelles expérimentées après le confinement.