Résidence d'écriture à Montauban

  • Écrit

le Projet porté par l’association Confluences et la Ville de Montauban (Direction du Développement Culturel et du Patrimoine, Pôle des enseignements artistiques et médiathèque Mémo), conjointement avec la DRAC Occitanie, et avec le soutien du Contrat de ville de Montauban propose une résidence d'écriture de 10 semaines (3 semaines à l’automne 2023, 7 semaines au printemps 2024).

L'auteur.ice invité(e) à proposer un projet de création individuelle et collective en s’immergeant dans l’environnement de son lieu de résidence.

Il s’agit ici d’explorer le Pôle des enseignements artistiques de la Ville dans toute sa diversité et, plus particulièrement, son département Danse. 

Le thème Écrire la scène propose de confronter une pratique artistique considérée comme solitaire, silencieuse et immobile à une discipline essentiellement collective, mouvante et sonore.

La Résidence est  ouverte à tout auteur ou autrice de langue française, ne résidant pas en Tarn-et-Garonne, ayant publié au moins un livre à compte d’éditeur ou pouvant attester d’un partage public de ses écrits

À découvrir aussi

Stage d'écriture théâtrale avec Thibaut Nève

Domaine(s)

  • Spectacle vivant

Deadline

Type d'offre

ateliers

Appel à candidatures pour 2 bureaux de production et diffusion au théâtre des Tanneurs

Domaine(s)

  • Théâtre

Deadline

Type d'offre

appel à candidature

Appel à candidature - Les Volumineuses

Domaine(s)

  • Son

Deadline

Type d'offre

appel à candidature