DOUCHES

Victor aime passer du temps sous l’eau. Trop, au goût de sa compagne : le jugeant trop lent, elle le vire de chez elle. Armé d’un petit sablier, Victor veut lui prouver qu’il sait aller plus vite, 3 minutes max sous l’eau ! De douche en douche, commence alors un véritable parcours initiatique semé d’obstacles, de deuil et de rencontre amoureuse…

Ya me voy

Salinas, petit village de pêcheurs isolé sur la côté mexicaine, où vit un esprit qui erre parmis les vivants, contemple le va et vient des vents et des gens. Une voix lointaine entonne une mélodie. Une poésie de la vie d’une commu-nauté de pêcheurs et leurs deuils.

Funcorp

À la fin des années 90, alors que l'industrie du calendrier papier est en crise, l'agence FunCorp risque la faillite. Sa planche de salut : une nomination au prestigieux festival du Calend'Or, grâce au génie d'Oscar Wiener, directeur artistique talentueux, mais dont la vie bascule au plus mauvais moment.

Plutôt crever que mourir ici

Hospice Les Diamants Éternels. Dans sa trop petite chambre, Willy (LUIS REGO), un vieux fumeur invétéré, s’ennuie en attendant la mort. Fan de films d’action, il ne peut se résigner à rester enfermé dans cette maison de repos qu’il ressent comme un univers carcéral aseptisé. Ce qu’il veut, c’est mourir en homme libre ! Aidé de Barracuda son poisson rouge, de Zoé la jolie infirmière, et d’une bande de vieilles, Willy a un plan... S’évader !

KORO

Dans un pays imaginaire, une visite en prison.

Le point de départ du film est la reconstitution d'un souvenir d'enfance : une visite de la réalisatrice à sa tante, détenue dans une prison turque pour des raisons politiques.

L'action a été transposée dans un pays imaginaire, l'Ourbeshistan.

Une langue, l'Ourbesh, a été créée spécialement pour le film.

Le casting est composé à part égale d'acteurs professionnels et non-professionnels.

La tante et la mère de la réalisatrice interprètent leurs propres rôles.