Devant & derrière la caméra, Elles Font Des Films

Publié le  20.06.2023

Ce jeudi 22 juin à 15h30, ELLES FONT DES FILMS et Sarah Sepulchre (UCLouvain) présenteront au Cinéma Galeries, leur étude : "Statistiques Genrées des productions belges francophones en dix ans de chiffres". 

Déroulement de la journée : 

  • 15h30 - Accueil
  • 15h45 - Présentation des résultats de l'étude par ELLES FONT DES FILMS et Sarah Sepulchre (UCL)
  • Table ronde  - "Propositions pour rendre notre secteur plus paritaire et inclusif" modérée par Bwanga Pilipili et avec la présence de Le Lab - Femmes de cinéma
  • 18h - Verre convivial
  • 19h30 - Projection du film "Brainwashed" de Nina Menkes

Sur inscription : https://www.billetweb.fr/devant-derriere-la-camera-elles...

 

Une étude rendue possible grâce à la collaboration de : Elles Font des Films, Alter Égales, UCLouvain – Université catholique de Louvain, Fédération Wallonie-Bruxelles/Officiel, hub.brussels, Le p'tit ciné, L'ARFF.

 

En partenariat avec : Les Magritte du cinéma, Elles Tournent Dames Draaien, Graines de Cinéastes, L'UPFF, Hors Champ, L'Union des Artistes, Association des Scénaristes (ASA), SACD.be, Scam.Be, CINEMATEK, Sooner België, Genres d'à Côté / Pink Screens Film Festival, Festival de cinéma En ville, Cinema Galeries.

 

Captation en partenariat avec GSARA asbl.

 

Une illustration de Manon Brûlé

À découvrir aussi

  • Spectacle vivant
homme avec casquette et femme avec bonnet se regardant dans une washerette

Isabelle Bats et Mathias Varenne : "On entremêle nos racines"

  • Chronique
Comment la direction d'un théâtre « prend soin » des artistes (surtout face à la crise du Covid-19) et du public? Réponse avec Isabelle Bats et Mathias Varenne, à la tête de La Balsamine, qui poursuit un cycle d'articles sur l'éthique du « care » dans les arts de la scène.

Grand angle : Patrick Masset

  • Chronique
par Thomas Depryck dans le cadre du partenariat de BELA avec Grand Angle, le Salon d’artistes belges francophones des arts de la scène – Théâtre des Doms, Avignon, 16 & 17 juillet 2015.   Patrick ...
  • Écrit
femme avec cheveux bruns sur fond brun avec combinaison beige

Les salons littéraires font rejaillir l’humain des livres : texte de Victoire de Changy

  • Chronique
Un salon littéraire est souvent un événement incontournable du secteur du livre pour se faire connaître du public et des autres professionnel.les. La romancière et poétesse Victoire de Changy nous parle ici de son expérience personnelle.

Jacques « Erroll » De Decker, au clavier

  • Chronique
Jacques « Erroll » De Decker, au clavier Il faut imaginer Jacques De Decker jouant Misty d’Eroll Garner[1] au fond d’un piano bar, dans une ambiance tamisée. Oui, aussi étrange que ça puisse paraître ...