Gallus Gallus : capsule sonore d'Emilie Praneuf et d'Ychaï Gassenbauer

Publié le  20.08.2021

Du 30 juillet au 20 août 2021, le Belazine se laisse porter par la libération estivale et revendique un été sensuel, charnel, sexy ! Pendant 4 semaines, Bela publiera des contenus interdisciplinaires sous le signe du « comment écrire/filmer/enregistrer/dessiner l'été, le désir, le plaisir, l'(auto)érotisme ». À cette occasion, des auteur.rices ont été contacté.es afin de créer une fiction inédite qui interprète librement la thématique érotique. 

C'est Emilie Praneuf et Ychaï Gassenbauer qui clôturent cette série avec une fiction sonore dans laquelle 16 hommes se racontent et dévoilent le rapport qu’ils entretiennent avec leur sexualité. Ils parlent de l'autre, de leur corps, de leurs désirs et de leurs plaisirs. Ces paroles d’hommes ont été recueillies dans le cadre d'un travail de recherche pour un film d’animation éponyme d'une vingtaine de minutes toujours en cours de réalisation.

Audio file

À découvrir aussi

Le billet du Comité: Lussas

  • Fiction
Paola Stévenne est réalisatrice et autrice pour l’audiovisuel et la radio. Présidente du comité belge de la Scam, elle faisait partie de la délégation à Lussas:  

Portrait de Beckett en Bodhisattva

  • Fiction
"L'homme avisé fait une île que le flot ne submergera pas." Siddhârta Gautama  

120 moi(s) part 1 - les années 2006-08

  • Fiction
Une décennie derrière l'ordi, tentative de retranscription de 10 ans de vie professionnelle en 120 dessins - par Nicolas Fong    
  • Son
grue qui soulève le "1" de 2021

Ornithomancie : fiction sonore d'anticipation de Sebastian Dicenaire

  • Fiction
Que prédire pour 2021 ? D'après le podcasteur Sebastian Dicenaire, les techniques divinatoires de prédiction utilisées en Grèce ancienne pourraient nous offrir certains éléments de réponse.