Isabelle Debekker : « Il faut que ça devienne un lieu de passage représentatif des différents secteurs »

Publié le  05.06.2020

Quel est le rôle d'un centre culturel aujourd’hui ?

Pendant une dizaine de minutes, la directrice du Centre belge de bande dessinée à Bruxelles, Isabelle Debekker, répond aux questions de Bela afin de faire connaître son métier auprès des créateurs.trices et de favoriser les synergies. L’objectif de cet entretien est également d’expliquer quelles sont les réflexions en cours au sein de la structure pour faire face à la crise du Covid-19. Une manière de pousser un coup de gueule, d’appeler à agir, d’inspirer.

Dans cet entretien, on parle notamment d'expérience virtuelle, de partenariat, de la place des visiteurs.euses/des auteurs.trices/des éditeurs.trices, de festival de BD, d'expo carte blanche, etc. 

Isabelle Debekker : mettre en place des synergies et des partenariats

À découvrir aussi

Chercher, c'est laisser rêver

  • Interview
Depuis la création de Kiss and Cry, qui a connu un beau succès, as-tu le sentiment que quelque chose a changé dans ton métier? Est-ce que ce succès facilite des choses ou au contraire est-ce qu’il amè...
  • Audiovisuel – Documentaire
affiche du festival En Ville !

Festival "En ville !" : rencontre avec Mathieu Volpe

  • Interview
Réalisateur de film documentaire, Mathieu Volpe explique en quoi la crise sanitaire et le confinement lui a permis d'ouvrir de nouvelles perspectives en termes de lieu et mode de diffusion, de construction des récits, de rapports au public et à ses pairs, etc.
  • Écrit
façade de la bibliothèque communale francophone d'Ixelles

Pauline Bernard : « Il y a souvent des idées qui naissent de rencontres »

  • Interview
Pauline Bernard, directrice de la bibliothèque communale francophone d'Ixelles parle des animations virtuelles expérimentées après le confinement.

Jo Dekmine

  • Interview
50 ans de spectacles au 140! On en a profité pour rencontrer Jo Dekmine…